🇫🇷 🇬🇧 🇩🇪 🇪🇸 🇮🇹 🇵🇹

Ce package se divise en deux parties pour offrir une expérience complète de collecte et de visualisation de statistiques pour les matchs de football.

Interface de Collecte :

  • Onglet Profil : L'utilisateur peut saisir les informations gĂ©nĂ©rales du match, assurant une base contextuelle.
  • Onglet Position : Permet de tracker les positions de rĂ©cupĂ©ration, de perte, et les pertes Ă  plus de 3 touches de balles.
  • Onglet Orientation : Facilite le suivi des positions initiales et d'arrivĂ©es d'actions, qu'elles soient avec ou sans ballon.
  • Onglet Export : Offre un aperçu des donnĂ©es collectĂ©es sous forme de tableau et permet l'exportation en format CSV.

Interface de Visualisation des Circuits Préférentiels :

  • Onglet Circuits : L'utilisateur importe le fichier CSV prĂ©cĂ©demment exportĂ©, lui permettant de visualiser les circuits prĂ©fĂ©rentiels du match analysĂ©.

Interface de Visualisation Power BI :

  • Personnalisation AvancĂ©e : Pour les utilisateurs familiarisĂ©s avec Power BI, cette interface offre une visualisation dĂ©taillĂ©e des positions avec la possibilitĂ© de personnaliser les graphiques selon les besoins spĂ©cifiques.
Power BI Desktop
Télécharger PBI Desktop sur Windows Télécharger Turbo sur Mac : permet de gérer vos applications PC dont Power BI à partir d'un Mac.
Power BI Pitch Tracker
Télécharger le tableau de bord ici
Paramétrer la source des données
Après avoir télécharger le dossier du projet, ouvrez power bi desktop puis ouvrir PitchTracker.pbix Une fois ouvert ouvrer l'éditeur de requête : Ensuite modifier la source des données : Cliquer sur changer la source : Rechercher sur votre ordinateur le fichier pinpoints.csv à l'intérieur du dossier téléchargé en fin de première étape : Appuyer sur le bouton appliquer et fermer :
Mettre à jour la source de données
Depuis l'outil de collecte, en fin de match, une fois les actions enregistrées, clique sur "Export CSV". Une fois le téléchargement effectué il faudra tout simplement reporter les lignes de données dans le fichier source renseigné dans l'étape précédente.