Profil EN : EST 90° Sous-dominantes NORD – sud 180° – ouest 270°

Le numéro 1 est. EST

Le numéro 2 est. NORD

Le numéro 3 est. SUD

Le numéro 4 est. OUEST

Élément caractéristique n°1 : CONNEXION AU MONDE

Typiquement sélectif et sensible, vous êtes assez prudent quant à l’entreprise que vous choisissez de conserver, tout en offrant constamment votre loyauté aux quelques personnes avec lesquelles vous avez noué des liens étroits.

Vous êtes plus à l’aise et stimulé par un monde discret, organisé, beau, structuré, agréable et réfléchi, travaillant assidûment sur des tâches, souvent seul, ou avec des personnes ou des entreprises que vous reconnaissez comme intéressantes. Autonome et confiant dans vos propres évaluations, vous pouvez parfois être difficile à lire, car vous pouvez avoir tendance à rester légèrement distant même en suivant les protocoles et les étiquettes appropriés lorsque vous réagissez avec et envers les autres.

En ayant peur de décevoir les autres, vous pouvez vous détacher et vous retirer, parfois votre isolement s’accroît, dans ces moments-là, affronter le monde peut être angoissant, votre besoin est de savoir que vos amis se soucient de vous, même si vous pouvez toujours prendre vos distances jusqu’à ce que vous vous sentiez de retour. au top de sa forme et entièrement restauré.

Même en pleine forme, quand la vie est belle vous pouvez encore souvent vous déconnecter et vous isoler de votre environnement extérieur, vous aimez être seul dans votre espace personnel, vous consacrez une grande partie de votre temps à préférer concentrer votre énergie intérieurement sur votre propres pensées et observations et soyez là où vous êtes le plus en paix, en analysant vos expériences ou simplement en évitant les contacts ou les agitations, vous pouvez vous fermer aux autres et devenir difficile à atteindre.

Si votre confiance est faible ou si vous vous sentez anxieux ou fatigué, vous pouvez devenir inflexible sur des questions qui sont importantes pour vous, ou simplement ignorer celles qui ont peu de sens pour vous.

Élément caractéristique n°2 : GÉRER VOTRE ENVIRON

Lorsque vous prenez le contrôle, organisez, influencez ou déléguez des tâches à d’autres, vous n’êtes pas à l’aise.

Votre approche là où la confusion existe réside dans votre planification d’action méthodique et, associée à une liste systématique des tâches, vous assure le succès et la réussite.

Des actions opportunes réduisent les niveaux de stress, votre préférence pour une réponse rapide s’attaque aux causes profondes des problèmes, vous offrant vos routines et des solutions pratiques qui contribuent à un sentiment d’ordre déterminé.

De plus, vous avez une grande confiance dans leur validité logique et vous êtes fier de partager vos opinions puisque vous avez déployé beaucoup d’efforts pour les formuler.

Lorsque d’autres personnes sont impliquées, vous préférez réagir au fur et à mesure que les choses se produisent, en gardant votre situation aussi sûre et paisible que possible.

Si votre confiance est faible ou si vous vous sentez irrité, si votre besoin est de persuader ou d’influencer les autres pour qu’ils acceptent de créer ou de préserver l’environnement de votre choix, votre technique est d’amener les gens à adopter votre point de vue – ou, à tout le moins. , pour vous apaiser.

Élément caractéristique n°3 : UTILISER L’INFORMATION ET LE SAVOIR-FAIRE

C’est votre lien avec le passé qui vous aide à fonctionner en toute confiance dans le présent. Votre aptitude peut vous permettre de vous concentrer sur ce qui est devant vous et vous avez tendance à être assez à l’aise avec les expériences réelles du moment.

Comparer les informations et expériences actuelles avec des similitudes du passé est naturel pour vous ; votre préférence va aux faits connus et à « ce qui est » par rapport à « ce qui pourrait être » ou aux possibilités futures.

Ayant par nature une stricte adhésion au sens fondamental d’un mot ou d’un texte, vous laissez peu de place à des versions imaginatives des faits. De même, vous ne faites pas confiance à tout ce qui ne correspond pas à votre sens interne des données tangibles, vous recherchez généralement des informations ou examinez pourquoi vos connaissances sont incertaines.

Ayant la capacité de vous détacher émotionnellement de la plupart des informations ou des situations, vous évaluez objectivement toutes les parties de la vie et leur fonctionnement pour constituer l’ensemble, en observant l’image globale et les effets à long terme.

Si votre confiance est faible ou si vous vous sentez irrité, vous pouvez avoir tendance à devenir anxieux, presque obsessionnel-compulsif, caractérisé par des pensées récurrentes et non désirées et/ou des comportements répétitifs concernant des choses telles que l’utilisation exacte et précise de mots, de mesures ou de déclarations. vous développez peu de tolérance pour l’inexactitude, l’imprécision ou même la plus petite exagération ou inexactitude.

Vous aimez être exact et souhaitez que les autres soient pareils dans un style de vie pratique et progressiste, mais vous essayez de trouver un sens à rendre chaque instant meilleur, surtout si la vie est bonne et positive.

En tant qu’observateur et évaluateur perspicace, peu de choses échappent à votre attention, ce qui peut être une bonne chose tant que les gens ne voient pas que vous les espionnez ou que vous n’agissez pas sournoisement pour obtenir des informations. Bien entendu, vous êtes généralement ouvert et franc dans vos opinions, ainsi que dans les conclusions que vous tirez.

Élément caractéristique n°4 : RÉALITÉ ET PRISE DE DÉCISION

Si vous avez pris une décision mûrement réfléchie et qu’il vous manque une bonne raison de la modifier, il est difficile de vous faire changer d’avis. Ce cadre rationnel est votre réalité afin d’obtenir les résultats que vous souhaitez, et c’est aussi la façon dont vous déterminez comment gérer les situations.

Peu importe ce que le moment présent vous apporte, vous reliez vos décisions et vos conclusions à ce que vous savez être vrai ou à ce que vous croyez avoir du sens avec votre raisonnement logique intérieur.

Vous pouvez rapidement remettre en question les incohérences et demander des preuves ; vous vous attendez à obtenir des réponses honnêtes et exactes.

Les réponses trompeuses ne vous satisferont pas, car vous souhaitez enquêter sur les aspects suivants des actions contre les conséquences. Étant parfaitement conscient des conséquences, vous veillez à prendre vos décisions en toute équité afin de vous assurer qu’elles répondent aux normes requises. Inconsciemment, vous réfléchissez à des perspectives rationnelles avant de décider quelle est la meilleure solution pour une situation existante.

Vos tendances sont de se ranger du côté des traditions lorsque vous êtes sous pression, de causes et d’effets, en équilibrant ce qui est logique, objectif et fiable, même ainsi, vous devez être content de vous-même afin de repenser d’autres options.

Lorsque les aspects pratiques le permettent, vous prendrez généralement des décisions qui favorisent la coordination entre les participants, qu’ils soient individuels ou en groupe, mais seulement lorsqu’elles restent cohérentes avec les principes de logique. Lorsque vous disposez de suffisamment de temps, vous consultez des données pertinentes et des exemples similaires pour guider toutes vos décisions. Si votre confiance ou votre sang-froid ne vous semblent pas robustes, ou lors d’une mauvaise journée, et même si parfois, quelles que soient les conséquences, cela pourrait bien être une affaire conclue, à moins que votre humeur ou vos opinions ne changent.

Élément caractéristique n°5 : TRAVAIL, PERFORMANCE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES

Vous aimez constamment maintenir des progrès constants et pratiques en essayant de déterminer le fonctionnement des choses, en étudiant les principales causes et les détails des problèmes afin de les résoudre avant même qu’ils n’échouent.

En général, vous n’êtes pas un grand preneur de risques, mais vous évaluez soigneusement les problèmes potentiels et mettez en place des dispositions d’urgence et des délais que vous anticipez en cas de problème.

Grâce à une réflexion méticuleuse et à une planification prospective, en tant que dépanneur ou prédicteur de problèmes, vous vous efforcez de prévenir les problèmes, vous êtes efficace et efficient pour résoudre les problèmes et réduire ces pannes de maintenance coûteuses.

En tant qu’observateur attentif et réfléchi, vous vous concentrez logiquement sur les réalités et opportunités présentes ; vous savez tirer le meilleur parti d’une situation avec toutes les ressources dont vous disposez.

Votre approche de résolution de problèmes est claire, confiante, analytique et opportune ; cela inspire confiance à ceux qui vous entourent pour les raisons d’essayer une bonne approche du premier coup. Ayant une honnêteté et une impartialité pratique, vous définissez votre style et vos procédures. Toujours juste et direct, votre esprit organise toutes les données factuelles et les structures primaires du système sans parti pris ni hésitation. En créant ces types de filets de sécurité, vous maximisez des normes d’excellence, des délais et des objectifs élevés.

De manière caractéristique, vous vous intéressez peu ou faites confiance aux théories élaborées. Votre fort sentiment d’obligation est de faire en sorte que les choses fonctionnent instantanément de manière réelle et pratique.

Être fier de votre performance vous donne un sentiment déterminé d’appartenance et de responsabilité pour aller jusqu’au bout lorsque vous êtes impliqué dans quoi que ce soit.

Malheur à la malheureuse personne qui tente d’affaiblir la marque de qualité que vous recherchez ou de détériorer toute structure que vous avez mise en place pour obtenir des résultats exacts.

Élément caractéristique n°6 : APPRENDRE ET S’ADAPTER AU CHANGEMENT

Vous recherchez la connaissance, aimez apprendre et apprenez mieux en analysant, en réfléchissant, en observant attentivement et objectivement, en écoutant attentivement, en lisant et en essayant des choses en les faisant simplement. En règle générale, vous êtes compétent et articulé et pouvez charmer votre public.

De même, et pour renforcer le respect, vous écoutez également attentivement les autres faisant l’éloge de la conversation.

Par conséquent, en partageant des conversations, vous acceptez les informations et les idées comme une courbe d’apprentissage, reconnaissant l’apprentissage comme une forme acceptée de changement à part entière.

Vous êtes généralement prêt à changer vos opinions et vos comportements lorsque de nouvelles preuves concluantes justifient le changement, vous aimez diriger ce type de réforme importante de la pensée, en particulier lorsqu’il existe des preuves substantielles soutenant la nécessité d’un changement et qu’une pensée claire est reconnue pour cela. . Vous ne changerez pas souvent quoi que ce soit simplement parce que vous en avez assez de la familiarité ou que vous avez besoin de vivre quelque chose d’inhabituel ou de changer pour le plaisir de changer.

Ce en quoi vous croyez ou faites est principalement basé sur votre opinion selon laquelle cela a le plus de sens pour vous ou est la meilleure option, cela est dérivé de votre expérience, filtré à travers ce que vous avez appris dans le passé. Votre catalogue personnel de connaissances conserve et utilise tout ce qui a un sens pour vous, en rejetant ce qui n’a pas de sens. Certes, vous ne proposez peut-être pas souvent de changement, mais vous pouvez être un agent de changement redoutable lorsque vous êtes convaincu que la réforme est vitale.

Votre préférence pour le changement va à ceux qui ne sont pas trop risqués, et tout changement est effectué à la condition que vos principes ne soient pas violés. Mais si quelqu’un avec autorité fait pression sur vous pour que vous apportiez des changements, vous les initierez si nécessaire, mais dans la plupart des cas, vous trouverez un moyen de retarder ou de rejeter les changements, ou de sortir de situations qui compromettent ou ne répondent pas à vos attentes en matière d’excellence et de qualité, ainsi que votre sens éthique du bien et du mal. En fait, si votre confiance ou votre sang-froid ne se sentent pas au mieux, vous pourriez vous disputer sur les raisons pour lesquelles vous rejetez un changement particulier qui ne rencontre pas votre approbation.

Élément caractéristique n°7 : FORMER ET ENTRETENIR DES RELATIONS

Réticent à établir un contact, vous répondez souvent avec méfiance à toute approche, mais vous pouvez être assez amical lorsque vous le souhaitez, cependant, n’étant pas celui qui initie le contact, vous suivrez des personnages que vous désirez passionnément rencontrer et atteindre. savoir.

Pour vous, ils doivent d’abord vous impressionner comme étant bien éduqués, intelligents, avoir un niveau de respectabilité assuré et être dans certains cercles communautaires, ils doivent posséder une ambition supérieure à la moyenne et partager vos principes.

D’autres ayant ces qualités vous incitent à passer du temps et à nouer des relations avec eux.

Pour continuer à maintenir votre intérêt à long terme, une personne devra être à la fois intelligente, stimulante, confiante, polie, articulée, fiable et talentueuse avec une compétence particulière que vous admirez. Vous recherchez également quelqu’un qui réussit à part entière, mais qui vous apprécie et vous soutient ainsi que vos ambitions. Aimant les bons défis, vous êtes principalement attiré par les personnes qui pensent par elles-mêmes et qui n’ont pas peur d’exprimer leur point de vue, mais également qui vous respectent grandement, ainsi que vos points de vue.

Vous détestez toute personne qui vous maltraite ou vous humilie, ou dont le comportement public insulte intentionnellement ou non votre intelligence, ou même rabaisse votre caractère en manquant de parité dans les rôles, les responsabilités ou la rémunération.

Ces facteurs sont les plus susceptibles de désactiver votre désir de prolonger ou de poursuivre une relation. Il y a une ligne indétectable dans votre pensée qui vous permet de donner beaucoup de vous-même à ceux qui vous sont chers, et pourtant cette même ligne vous empêche de laisser quelqu’un qui vous manque de loyauté la franchir ou vous utiliser.

Cependant, puisque vous êtes prêt à faire savoir aux gens lorsque vous êtes ennuyé (ou heureux), répondre à vos préoccupations peut de temps en temps offrir des chances de résoudre les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent.

Cette même ténacité, cet engagement et cette fidélité perdurent dans vos relations, vous aimez terminer ce que vous avez commencé, n’aimez pas abandonner, vous avez tendance à donner de nombreuses chances d’amélioration, même dans vos relations avec des personnes qui vous déçoivent à plusieurs reprises, mais généralement seulement si vous personnellement. prendre soin d’eux.

Élément caractéristique n°8 : COMMUNIQUER ET GÉRER LES CONFLITS

Lorsque vous êtes approché, méfiez-vous des interactions, vos réponses sont expressives et courtoises, vous limiterez probablement ce que vous dites lors d’une réunion de manière réfléchie, à moins que vous ne soyez particulièrement intéressé par le sujet.

Si quelque chose vous stimule, votre besoin caractéristique de communication efficace se répercute sur votre désir de réussite, et vous serez alors à votre meilleur pour impressionner et amener l’échange à un autre niveau et, selon vos conditions.

Réfléchi et réservé, si on vous le demande, vous seriez enclin à vous exprimer calmement ou à exprimer vos opinions avec clarté et détermination tout en communiquant des informations de manière logique, raisonnable et avec tact, ayant tendance à ne pas parler avant d’avoir formé une opinion et d’avoir quelque chose de relativement important à dire.

De même, votre approche simple et terre-à-terre envoie un message clair selon lequel vous êtes bien informé et que vous avez probablement quelque chose d’important à dire. Vous êtes également susceptible de corriger au fur et à mesure, en vous concentrant sur le sujet, les faits et les détails les plus importants, en fournissant uniquement les informations nécessaires, que vous attendez également des autres en retour.

Dans Conversations, semblant parfois hocher respectueusement la tête, vous écoutez tout en évaluant ce qui est dit, alors qu’en fait, si quelque chose détourne votre concentration et se déconnecte, vous simplifierez probablement le point pour rappeler sur quoi vous vous concentrez.

Vous aimez les échanges stimulants, courts et personnels avec des personnes qui le disent également de manière succincte.

Les discussions interminables vous ennuient, vous avez l’impression de perdre trop de temps, votre aversion se retarde dans la trivialité.

Parfois, vous êtes exaspéré de terminer ce que vous avez commencé, vous pouvez devenir assez pointu et court avec les gens juste pour gagner du temps, puis vous pouvez devenir tellement désintéressé de tout, vous pouvez être difficile à atteindre parce que vous êtes méticuleux, et comme prévu très calme, surtout lorsque vous êtes stressé, vous vous concentrez sur la situation en cours, ce qui peut signifier que vous avez pris trop de choses pour avoir du temps pour vous.

Dans tout argument, vous aimez sonder et débattre des problèmes, vous pouvez être assez expressif pour exiger des faits, de la précision et des preuves. Parfois, vous pouvez même générer des conflits lorsque les autres ne font pas attention à ce qu’ils disent, ou/et ne disent pas ce qu’ils pensent, ni ne pensent exactement ce qu’ils disent.

Dans presque toutes les circonstances, vous tiendrez les gens responsables de leur honnêteté.

Élément caractéristique n°9 : APPROCHE DU LEADERSHIP ET DU TRAVAIL D’ÉQUIPE

Préférant intentionnellement travailler seul, vous aimez réfléchir aux choses et aux processus, et éviter les interruptions par des personnes qui pourraient essayer de vous amener à prendre des décisions rapides ou des actions irréfléchies. Vous pourriez devenir extrêmement indépendant et secret dans certaines circonstances, mais seulement si vous ressentez une certaine appréhension, même si vous exigez que ce soit rationnellement la bonne chose à faire. Néanmoins, vous pouvez efficacement accélérer les situations difficiles en cas d’urgence.

Un leader fort et stable, tout à fait compétent, dès que vous vous impliquez dans une tentative d’amélioration d’une cause que vous considérez significative, ou, surtout lorsque la qualité et la cohérence sont souhaitées, que des personnes, formellement ou officieusement, peuvent vous nommer à ce poste, mais votre inclination n’est pas de le faire. être la personne à qui on se tourne pour avoir le dernier mot en matière de connaissances d’expert, de conseils ou de performances fiables, en particulier dans une situation cruciale.

Votre préférence est de vous assurer que toutes les règles sont respectées ; vous recherchez une analyse minutieuse et logique de tous les faits disponibles avant de vous appuyer sur votre décision objective fondée sur des preuves.

À toutes fins utiles, vous faites un excellent leader dans les situations qui permettent votre style de leadership délibéré et sans restriction, mais pas dans les situations qui nécessitent des réponses rapides et spontanées.

En tant que leader au sommet de votre forme, vous écoutez les autres, êtes juste et impartial avant de prendre des décisions que vous n’êtes pas du genre à négliger ou à oublier de faire quelque chose d’important. Pour éviter les conflits dans des circonstances que vous considérez comme potentiellement explosives ou hautement confidentielles, vous pouvez opter pour une réunion personnelle de soutien en tête-à-tête avec les personnes impliquées afin d’éviter tout conflit émotionnel ou argumentatif.

Vous pourrez volontiers travailler au sein d’une petite équipe sélectionnée et précieuse qui a un objectif clair et significatif. Vous pouvez également bien travailler au sein d’équipes plus grandes que vous jugez utiles.

Élément caractéristique n°10 : SE PRÉSENTER

Étant à l’aise avec vous-même et avec votre propre entreprise la plupart du temps, bien que parfois sélectif quant aux personnes avec lesquelles vous choisissez d’entretenir une relation, vous pouvez regarder le monde avec distance. Capable, confiant et maître de vous-même, généralement bien présenté, vous tenez une posture équilibrée, encore et encore vous apparaissez quelque peu formel, élégant et doué. Vous jouissez de vos biens qui sont de bonne qualité et de bon goût ; Traditionnellement, ils véhiculent votre garde-robe, vos accessoires, vos bijoux, votre voiture, votre maison et vos meubles.

Vous appréciez la beauté attrayante et l’excellence ; vous êtes à l’aise avec l’acceptation de suivre les règles de l’étiquette. Vous appréciez largement le statut et les compliments des personnes qui vous considèrent comme étant bien informé et « au courant » et possédant les symboles de réussite qui peuvent vous parvenir.

Parfois cependant, certains peuvent vous considérer comme un snob.

Il est important que votre contact visuel soit direct lorsque cela est nécessaire ; vous vous connectez avec les gens de manière appropriée, en vous exprimant à plusieurs reprises.

Laissé à vos propres préférences, et sans que ce soit évident, vous évitez tout contact visuel avec des inconnus ou des personnes que vous n’aimez pas. Néanmoins, vous pouvez parfois choisir de rester seul et d’éviter tout contact visuel ou toute autre interaction avec les gens, en particulier si cela ne sert à rien ou si vous pensez que cela prend votre temps précieux.

La plupart du temps, vous avez tendance à avancer à un rythme régulier, mais avec prudence. Cependant, si une urgence survient ou si la pression est forte, vous pouvez accélérer votre rythme. Vous semblez presque constamment avoir le contrôle de vos actions, ayant l’air occupé plutôt que frénétique, vous semblez rarement paniqué.

Élément caractéristique n°11 : BOUSSOLE MÉRIDIEN RÉFLEXION COMPORTEMENT NÉGATIF DANGERS

Ces caractéristiques anciennes extrêmes peuvent apparaître (ou non) lorsque vous êtes épuisé, sous pression ou stressé, ou si votre estime de soi est faible, mais si vous avez beaucoup de maîtrise de soi, vous pouvez les garder sous contrôle et largement invisibles. .

Cependant, face à des situations extrêmes, vous avez tendance à entreprendre et à vous concentrer sur le moment présent, dans des situations de crise, en ignorant parfois les préoccupations ou les conséquences imminentes, mais cela se produirait rarement sur la base de votre tendance naturelle à raisonner en termes de cause. et effet.

De même, plus vous approfondissez votre processus de raisonnement ; plus vous pourriez vous replier sur vous-même, devenir pessimiste, nuisible et obstiné. Dans ces moments les plus difficiles, moins vous pourriez devenir conscient de ce qui doit réellement être agi et fait.

Cependant, vous vous sentez rarement satisfait lorsque vous vous comportez au niveau extrême de votre nature, c’est pourquoi vous faites généralement tous les efforts pour ne pas fonctionner dans votre mode extrêmement négatif, évitant éventuellement de prendre des décisions ou d’entreprendre des actions qui nécessitent votre attention immédiate.

Élément caractéristique n°12 : LES CARACTÉRISTIQUES TYPIQUES SONT DES RESSOURCES RICHES ET DIGNES

Ayant généralement la capacité de stocker des faits, tirer du passé peut vous donner un avantage considérable pour rappeler et organiser des informations fiables et éprouvées et, si nécessaire, les appliquer à une situation présente ou particulière.

Pour ceux qui vous entourent, vous êtes très précieux pour créer et organiser rapidement des données et des détails précis, pour faire avancer les choses, pour travailler sur une approche « bonne du premier coup », votre sentiment de confiance et de stabilité permet d’obtenir des informations sur ce qui doit être fait maintenant afin d’affiner, d’améliorer ou d’obtenir des résultats spécifiques semble presque intuitif, mais ce qui n’est normalement pas le cas, c’est que vous soyez réellement intuitif.

Si vous prenez le temps d’y réfléchir et de l’acheter, vous pouvez être celui qui présentera le cadeau idéal, ou vous pouvez même être celui qui suggère la solution parfaite, une fois que vous l’avez signalé, vous laissez les autres poser la question qui semble être la bonne. évident : « Pourquoi n’y ai-je pas pensé ?

Les gens sentent qu’ils peuvent toujours compter sur vous, votre conscience du temps et votre capacité réaliste à planifier, planifier et travailler à partir de plans détaillés, vous aider à rester sur la cible, à respecter les délais et à accomplir les tâches réelles.